Terrariums grillagés 

Terrariums grillagés

Le choix idéal pour vos caméléons ou autres reptiles

Quel terrarium pour caméléon choisir ? Telle est la question que les nouveaux propriétaires de nouveaux animaux de compagnie (ou NAC pour les intimes) se posent. ZanimoExotic vous aide à y voir plus clair.
Comme tout animal élevé en captivité, il a besoin d’évoluer dans un environnement proche ...

Le choix idéal pour vos caméléons ou autres reptiles

Quel terrarium pour caméléon choisir ? Telle est la question que les nouveaux propriétaires de nouveaux animaux de compagnie (ou NAC pour les intimes) se posent. ZanimoExotic vous aide à y voir plus clair.
Comme tout animal élevé en captivité, il a besoin d’évoluer dans un environnement proche de son biotope naturel. Un terrarium vous permettra de lui apporter ce qu’il trouverait
habituellement dans la nature. Le caméléon est un animal dit arboricole. Cela veut dire qu’il vit dans les arbres. La végétation est donc capitale dans son bien être. Vous devrez donc reproduire son habitat d’origine à l’aide de plantes naturelles mais également de plantes artificielles. Il devra pouvoir grimper sur des branches comme sur un perchoir et bénéficier d’un point chaud, peu importe son espèce. Son espérance de vie n’en sera que rallongé !

Terrarium grillagé Reptibreeze LED Deluxe Zoomed

Ce terrarium grillagé est parfait pour votre animal de compagnie préféré. En effet, un caméléon mâle (donc plus imposant qu’une femelle) adulte doit évoluer dans un espace de minimum 30x30x60cm. Celui-ci a des dimensions encore plus avantageuses : 41x41x76cm ou même 61x61x122cm. Les caméléons supportent mal la captivité, il faut donc leur proposer un espace de vie le plus grand possible pour leur épanouissement. Ne vous laissez toutefois pas charmer par la possibilité d’héberger deux locataires au sein du même terrarium. En effet, le caméléon est un animal timide, solitaire et le moindre contact peut le stresser. Il faut donc absolument l’isoler. Seule la période des amours vous permettra de faire cohabiter un mâle et une femelle. Ce terrarium grillagé est le terrarium idéal également grâce à ses nombreuses parois grillagées. Il faut en effet permettre à l’air de passer librement dans le terrarium pour une meilleure ventilation.
Ses nombreuses LEDs intégrées ne remplaceront ni une lampe UVB, ni une lampe chauffante. En revanche, elles vous permettront de choisir un éclairage blanc, rouge ou les deux à la fois.


En découvrir plus.

Terrarium grillagé Reptibreeze Zoomed

Ce terrarium pour caméléon est disponible dans 5 tailles différentes. Seul le 25x25x30cm n’est pas adapté pour un caméléon de taille adulte mais sera tout à fait adapté pour un caméléon juvénile.
Comme dit plus haut, le caméléon est très timide. Il faut donc décorer votre terrarium avec de (très) nombreuses plantes (artificielle ou naturelles) dans lesquelles il pourra se cacher. Parmi les plus populaires et adaptées, on retrouve le ficus, l’hibiscus, le schefflera et le pothos. Ces plantes au feuillage touffu lui offriront une cachette comme il pourrait trouver dans son environnement naturel. Vous pourrez utiliser des plantes artificielles mais elles doivent être très bien fixées afin que votre compagnon ne les ingère pas. En effet, elles pourraient être toxiques pour lui. En plus de ces feuillages, il faudra lui installer de nombreuses branches tordues sur lesquelles il pourra se déplacer. Les parois grillagées permettront une fixation simple de ces bouts de bois. La disposition de ce terrarium permettra également une fixation simple des systèmes d’éclairage, UVB et chauffage. Pensez à bien respecter un écart de 10°C à 15°C entre le jour et la nuit. On note qu’en moyenne, la température diurne doit osciller entre 25°C et 30°C. En revanche, les températures nocturnes devront être situées entre 18°C et 20°C. Pour ce qui est de son hydratation, oubliez les gamelles d’eau ! Les caméléons préfèrent lécher les gouttes sur les feuilles : un système de goutte à goutte disposé au dessus des plantes est donc tout indiqué. Un système de vaporisation d’eau vous permettra également de subvenir aux besoins d’eau de votre compagnon mais également ses besoins en hygrométrie.


Partez vite à la découverte du Terrarium grillagé Zoomed, le terrarium qu’il vous faut !


Nos autres types de terrariums :
Les terrariums équipés : https://zanimoexotic.com/494-terrariums-equipes
Les terrariums en plastique : https://zanimoexotic.com/10-terrariums-en-plastique
Les enclos extérieurs : https://zanimoexotic.com/91-enclos-exterieur

Plus

Terrariums grillagés 

Résultats 1 - 2 sur 2.
Filtrer

Catalogue

Disponibilité
Fabricant