Humidification 

Humidification

Cette catégorie réunie tout ce qui vous permettra d'augmenter l'humidité et de vaporiser de l'eau dans vos terrarium. Vous trouverez different foggers, brumisateurs, accessoires et pièces détachées pour entretenir et customiser vos installations en fonction de vos besoins. L'humidification est un point important pour certains reptiles, en effet,...

Cette catégorie réunie tout ce qui vous permettra d'augmenter l'humidité et de vaporiser de l'eau dans vos terrarium. Vous trouverez different foggers, brumisateurs, accessoires et pièces détachées pour entretenir et customiser vos installations en fonction de vos besoins. L'humidification est un point important pour certains reptiles, en effet, la plupart des lézards tropicaux arboricoles vont boire les gouttes d'eau qui seront sur le décor plutôt que d'aller boire dans une gamelle. Pour les amphibiens le taux d'humidité dans l'air est primordial, car si l'air est trop sec votre amphibien se déshydratera par évaporation de l'eau contenu dans sont corps, en effet leur peau n'est pas "étanche" et permet des échanges gazeux. Bien adapté sont système d'humidification par rapport aux different besoins de la faune et la flore de vos terrariums est un point très important pour le bien être de votre reptile et/ ou amphibien.

Les foggers :

Les foggers permettent, comme leur nom l'indique, de créer une brume ou brouillard qui permettra d'augmenter le taux d'humidité dans l'air jusqu'à 100%. Il existe deux types de fogger, un petit modèle ce mettant directement dans une réserve d'eau ce trouvant dans le terrarium et des gros modèles externe comprenant une réserve d'eau et amenant la brume dans le terrarium par le biais de tuyaux. Les deux types fonctionnent sur le même principe une membrane vibre à haute fréquence ce qui à pour effet de brumiser le liquide, c'est à dire diviser le liquide, qui ce trouvera au dessus, en fine gouttelette de plus ou moins 5 microns de diamètre. Les plus petits modèles sont moins cher mais ne fournissent pas les sécurité des grand modèles externes, en effet si l'eau passent en dessous du niveau de la membrane la machine fonctionnera a vide ce qui est à éviter, les grand modèles externe sont munis d'une sécurité qui empêchera la mise en route du fogger si le réservoir est vide.

Les vaporisateurs :

Les vaporisateurs permettent de projeter des gouttes d'eau dans le terrarium grâce à une buse (tête de projection) qui divisera le jet d'eau en goutte. Il existe des vaporisateurs manuels et d'autre électriques. Les vaporisateurs manuels vous permettront de faire de petite projection d'eau très pratique dans le cadre de terrarium de quarantaine ou clinique et pour les petits terrarium de reptiles et amphibiens juvéniles et/ ou arthropodes, en revanche les électriques permettent des projections plus importantes bien plus efficace pour les terrariums pour des spécimens adultes et sub-adultes. Les deux types de vaporisateurs fonction sur le même principe, ils mettent de l'eau sous pression et la projette au travers d'une tête qui divisera le jet en goutte, pour les manuel la pression ce fait à l'aide d'une pompe manuelle qui injectera de l'air dans le réservoir les électriques fonctionnent quand à eux à l'aide d'une pompe haute pression qui a pour default de faire du bruit. Pour automatiser vos installation il vous faudra nécessairement un vaporisateur électrique et un programmateur/ minuteur qui permettra de définir l'heure et la durée d'allumage de l'appareil.

Les accessoires :

Les accessoires et pièces détachées vous permettront d'entretenir votre matériel en changeant certaine pièce qui ont une durée de vie limitée, comme les membranes des foggers, ou de customiser vos installations en rajoutant de buses à votre système de vaporisations.

Plus

Humidification 

Résultats 1 - 7 sur 7.
Filtrer

Catalogue