Divers 

Divers

Cette catégorie réunie divers variété de proies comme les larves de cétoines, les teignes de ruches, les mouches et drosophiles , puceron du pois et des detritivores comme les collemboles et les cloportes. Une nourriture adaptée aux besoins et/ ou à la taille de vos reptiles, amphibiens et arthropodes.

Les larves de cétoines :

Ces larves sont pl...

Cette catégorie réunie divers variété de proies comme les larves de cétoines, les teignes de ruches, les mouches et drosophiles , puceron du pois et des detritivores comme les collemboles et les cloportes. Une nourriture adaptée aux besoins et/ ou à la taille de vos reptiles, amphibiens et arthropodes.

Les larves de cétoines :

Ces larves sont plus exactement des larves de Pachnoda marginata ou Dolas. Ce sont de grosse larves, originaire d'Afrique, qui vivent dans le sol et ce nourrissent de matière végétale en décomposition. Le stade larvaire, à partir de l'éclosion, dure entre 70 à 90 jours, qui sont suivi d'une trentaine de jours au stade nymphal (période de transformation de la larve en coléoptère adultes). Les adultes vivent en moyenne 3 mois et se nourrissent de fruits, plantes notamment les céréales et de fleurs. 
En tant que proies, les Dolas sont très riche en lipides et donc à ne pas donner en alimentation de base, en revanche elles sont très pratique pour remettre en forme un animal qui à eu une grosse perte de poids suite à un problème de santé et/ ou pour les femelles pendant et après la gestation. Elles sont vendues par boite de 10 individus, avec du substrat nutritif dans lequel elles sont enfouies. Vu leur taille, de 20 à 40 mm, elle sont à réserver aux espèces insectivores de bonnes taille comme Pogona vitticeps, Furcifer pardalis, Chamaeleo calyptratus, varanus sp., Physignatus cocincinus, Ceratophys cranwelli et bien d'autres...

Les teignes de ruches :

Ce sont des larves de Galleria mellonella, il s'agit d'un Lépidoptère (papillon) parasite de ruches. Cette espèce est originaire d'Europe. Ce papillon infiltre les ruches et pond ses œufs dans des alvéoles vides, une fois l'œuf éclôt, la larves ce nourrit de la cire contenue dans les rayons des ruches, de miel, de pollen, de reste de cocon et de mue et plus rarement de larves d'abeilles. La durée de vie de la larve est très variable en fonction des conditions climatiques et des quantités de nourriture disponible. Pour ce protéger des attaques des ouvrières pendant leurs déplacements et festins, elles tissent des réseaux de soies. La teigne de ruche grandit très vite après sont éclosion, elle passe de 1 mm à 15 - 20 mm en une dizaine de jours. Le stade adulte, donc sous sa forme de papillon, ne dure que très peu de temps. Sous sa forme adulte, ce papillon ne boit pas et ne se nourrit pas, il ne vit que pour ce reproduire.
En tant que proies, Les teignes de ruches sont très riche en lipides et donc à ne pas donner en alimentation de base, par contre elles sont très pratiques pour remettre en forme un animal qui a besoin de reprendre du poids suite à un problème de santé et/ ou pour les femelles en cours et après gestation. Elles sont vendus par boite de 50 individus, pour les maintenir le plus longtemps possible, nous vous conseillons de les garder soit dans le bac à légumes soit dans la porte de votre réfrigérateur. Elles conviendront à tout les reptiles et amphibiens insectivores comme Rhacodactylus sp., Eublepharis macularis, Furcifer pardalis, Dyscophus guineti et bien d'autres encore...

Les mouches et drosophiles :

Les mouches à ailes frisées et drosophiles sont deux variétés d'insectes diptères (possédant deux ailes), elles se sont répandues sur quasi totalité du globe. Les mouches et drosophiles fournissent des apport équilibrés, elles peuvent servir d'alimentation de base.
Les drosophiles ou mouche du fruit ou encore mouche du vinaigre sont de l'espèce Drosophilia melanogaster, ce sont de toute petite mouche qui aime particulièrement les fruits. En tant que proies, elles sont très intéressantes car elles fournissent des apports équilibrés et sont très actives ce qui réveillera l'appétit et l'instinct de prédation de vos animaux. Elles sont vendues en pot avec tout ce qui leur faut pour se developper et se nourrir. 
Les mouches à ailes frisées sont de l'espèce Musca domestica, ce sont les fameuse mouches domestiques mais elles ont subies une mutation au niveau des ailes, qui les empêcheront de voler. En tant que proies elles sont très intéressantes car elles fournissent des apports équilibrés et sont très actives, ce qui réveillera l'instinct de prédation de vos reptiles, amphibiens et arthropodes insectivores. Elles sont vendus en boite avec un substrat sec, vous pouvez leur donner un peu de Fruity jelly de la marque GoW ou des morceaux de fruits pour les nourrir et les hydrater.
Ces deux espèces peuvent servir pour les caméléons juvéniles, les Dendrobates, les mantes religieuses, les petits arachnides et bien d'autres encore...

Les pucerons, les collemboles et les cloportes :

Les pucerons vert du pois et les collemboles sont de minuscules insectes, en revanche les cloportes sont des crustacés terrestres, ils serviront surtout d'alimentation pour les petits amphibiens comme les Dendrobates et de tout petits gecko comme les Sphaerodactylus.
Les collemboles et les cloportes peuvent aussi servir d'assistant à l'entretien d'un terrarium naturel, en se nourrissant des feuilles mortes, parties de plantes en décomposition et des excréments de vos reptiles et amphibiens et en les transformant en substrat nutritif pour les plantes.
Les pucerons vert du pois sont vendus en pots avec des pousses de pois dont il se nourrissent vous avez juste a éviter que les pousses ne meurs par manque d'eau.
Les collemboles et les cloportes sont vendus en boite contenant du substrat nutritif vous n'avez rien de particulier a faire pour les entretenir.

Plus

Divers 

Résultats 1 - 1 sur 1.
Filtrer

Catalogue

Disponibilité
Fabricant