Criquets 

Criquets

Le criquet migrateur est une espèce d'Orthoptère, de la famille des Acrididae du genre Locusta. Ce criquet est originaire d'Afrique subtropicale, il est présent dans une zone très large. Dans la nature, c'est un grand consommateur de graminées, et végétaux en tout genre. Depuis l'antiquité, ils sont craint à cause des ravages causé aux cultures ...

Le criquet migrateur est une espèce d'Orthoptère, de la famille des Acrididae du genre Locusta. Ce criquet est originaire d'Afrique subtropicale, il est présent dans une zone très large. Dans la nature, c'est un grand consommateur de graminées, et végétaux en tout genre. Depuis l'antiquité, ils sont craint à cause des ravages causé aux cultures quand ils forment des essaims et migrent. Ces migrations sont dues à une accumulation de facteurs naturels qui leurs permettent de ce multiplier en très grand nombre. Ce phénomène engendre un manque de nourriture qui les amènent à migrer toujours plus loin à la recherche de nourriture. C'est essaims sont dévastateurs mais sont aussi très importants pour les prédateurs, les biologistes appellent ces pullulations périodiques "une ressource alimentaire pulsée".

Le criquet en tant que proie :

Le criquet migrateur est une proie de choix, il peut servir d'alimentation de base, il convient à tous les reptiles amphibiens insectivores de grande et moyenne taille, comme les Pogona vitticeps, Furcifer pardalis, Chamaeleo calyptratus, Varanus exanthematicus, Varanus prasinus, Varanus acanthurus, Ceratophys cranwelli, Dyscophus guineti, Ambystoma tigrinum, et bien d'autres encore... Il a pour avantage son apport nutritif équilibré, le fait d'être un insecte sauteur assez vif, ce qui réveillera l'instinct de prédation et l'appétit de vos reptiles et amphibiens une fois lâché dans le terrarium, et sa grande taille, jusqu'à 55 mm environ, ce qui permet de nourrir les grands reptiles avec moins de proies.

Les valeurs nutritionnelles du criquet migrateur :

Eau : 66,31%, protéines : 20,22%, Lipides : 8,45%, Minéraux : 1,22%, Calcium : 205 ppm, Phosphore : 2004 ppm
les valeurs nutritionnelles ci-dessus sont à titre indicatif et dépendent de l'alimentation et du stade de vie de l'insecte.

Plus

Criquets 

Résultats 1 - 2 sur 2.
Filtrer

Catalogue

Disponibilité
Fabricant