Grillons 

Grillons

Les grillidés ou Gryllidae sont des insectes orthoptères, faisant partis du sous-ordre des ensifères, plus communément nommés Grillons.
Il existe plus de 5000 espèces de grillons dans le monde, dont une vingtaine en France. Nous vous proposons à la vente, Trois espèces avec chacune leurs avantages et inconvénients, mais tous peuvent servir d'alim...

Les grillidés ou Gryllidae sont des insectes orthoptères, faisant partis du sous-ordre des ensifères, plus communément nommés Grillons.
Il existe plus de 5000 espèces de grillons dans le monde, dont une vingtaine en France. Nous vous proposons à la vente, Trois espèces avec chacune leurs avantages et inconvénients, mais tous peuvent servir d'alimentation de base pour vos reptiles et amphibiens insectivores de toute tailles.
Les grillons sont des insectes sauteurs et vifs. On peut facilement différencier les mâles des femelles grâce au dimorphisme sexuel (différence physique entre les deux sexes). Au stade adulte, les femelles sont munies d'un ovipositeur ensiforme (en forme d'épée) qui leur permettent de pondre dans le sol, en revanche les mâles en sont dépourvus mais ont des élytres (anciennement des ailes qui ont évoluer en bouclier constituées de chitine), sur lesquels se trouve un organe stridulatoire qui leur permet de faire le "chant" si bien connu des grillons.

Les grillons en tant que proies :

Les grillons sont des proies de choix, pour tout les reptiles et amphibiens insectivores. Le large choix de tailles et de conditionnements disponibles, permettent de répondre à tout vos besoins en insectes. Les grillons sont des insectes vifs qui permettent de réveiller l'instinct de prédation et l'appétit de vos animaux. De plus leurs apport nutritionnelles particulièrement équilibrés, en font vraiment une alimentation de base parfaites.

Les Grillons domestica (Acheta domestica) aussi appelé le Grillon domestique :

Les Grillons domestica sont les grillons les plus répandus et les plus connus pour nourrir les reptiles et amphibiens insectivores. On les trouve un peu partout dans le monde à l'état naturel, dans toute les zones chaudes (voir désertiques) à tempérées. Ils sont les plus petits des trois espèces que nous proposons à la vente, leurs tailles adultes fait environ 20 mm. Leur chant est assez fort et ils dégagent une légère odeur, si ils sont maintenus en grand nombres cela peut être une gêne dans une pièce à vivre.

Les Grillons bimaculatus (Gryllus bimaculatus) aussi appelé le Grillon Provençal :

Les Grillons bimaculatus sont de gros grillons noirs, très robustes. En effet, ce sont les plus gros et les plus dures des trois espèces de grillons que nous vous proposons à la vente, au stade adultes il font environ 35 mm. Dans la nature, on les trouve sur tout le pourtour de la mer Méditerranée. Leur chant est très fort et ils dégagent une forte odeur, mais leur taille permet de nourrir de plus gros reptiles que le domestica. 

Les Grillons assimilis (Gryllus assimilis) aussi appelé le Grillon de steppes :

Les grillons assimilis sont peu être les moins connus des trois espèces de grillons que nous vendons, mais sont notre espèce "coup de coeur". Dans la nature, on les trouve aux Etats Unis, en Floride et au texas. Il s'agit d'un grand grillon, car il fait environ 30 mm au stade adulte. Son chant est le plus discret des trois espèces que nous vous proposons à la vente, et ils ne dégagent que peu d'odeur, même maintenus en grand nombre. C'est l'espèce de grillon qui, selon nous, est la moins dérangeante à maintenir chez soi.  

Valeurs nutritionnelles moyennes des grillons :

Eau : 70,34%, protéines : 19,13%, Lipides : 5,80%, Minéraux : 1,51%, Fibres : 2,83%, Calcium : 393 ppm, Phosphore : 3007 ppm
Les valeurs nutritionnelles ci-dessus sont à titre indicatif et dépendent de l'alimentation et du stade de vie de l'insecte.

Plus

Grillons 

Résultats 1 - 4 sur 4.
Filtrer

Catalogue

Disponibilité
Fabricant