Accessoires tortues terrestres 

Accessoires tortues terrestres

Adopter un animal, et plus particulièrement les nouveaux animaux de compagnie (ou NAC pour les intimes) doit se faire dans les règles de l’art. Les tortues terrestres ne font pas exception. Vous vous devez de leur offrir une qualité de vie irréprochable et ZanimoExotic est là pour vous aider. De l’habitat à l’alimentation en passant par le chauf...

Adopter un animal, et plus particulièrement les nouveaux animaux de compagnie (ou NAC pour les intimes) doit se faire dans les règles de l’art. Les tortues terrestres ne font pas exception. Vous vous devez de leur offrir une qualité de vie irréprochable et ZanimoExotic est là pour vous aider. De l’habitat à l’alimentation en passant par le chauffage et les substrats, vous trouverez tout ce dont avez besoin ici !

Les enclos extérieurs

Le principal point positif des enclos pour tortues terrestres est qu’il facilite la reproduction de leur environnement naturel. En effet, nos compagnons à carapace vivent plutôt mal en
terrarium même si vous faites de votre mieux et réunissez toutes les conditions idéales pour leur développement en reproduisant leur biotope naturel d’origine. L’espace et le grand air que prodiguent les enclos extérieurs est irremplaçable. Les installer en extérieur dès que les conditions météorologiques le permettent vous permettra d’allonger considérablement leur espérance de vie ! Le parc à tortue, Tortoise House - Zoomed présente de très nombreux avantages. Vous pourrez laisser votre animal de compagnie évoluer en extérieur et ainsi, bénéficier de tous les bienfaits de l’air frais et des rayons du soleil. En effet, les lampes chauffantes et UV ne reproduisent jamais à la perfection ceux dispensés par l’astre céleste. Toutefois, au retour des mauvais jours, il vous permet de les ramener au chaud, à l’intérieur. De plus, il offre deux espaces cloisonnés. Un premier présente une surface supérieure grillagée, permettant aux tortues de bronzer tandis que la seconde est fermée et offre plus d’intimité et un abris en cas d’intempéries. Ces deux zones séparées peuvent s’ouvrir par le dessus de manière distincte. Ainsi, vous pourrez nettoyer votre enclos très simplement. Ces deux ouvertures sont bien évidemment sécurisables. Sa grande surface permettra à votre ami à la lenteur légendaire d’évoluer en toute liberté et sérénité.


En savoir plus.

Les substrats

Les substrats tropicaux sont parfaitement adaptés pour nos amies tropicales à carapace.
En effet, elles sont souvent fouisseuses. Le substrat Fibres de noix de coco Trixie en est un parfait exemple. Il retient parfaitement bien l’humidité ambiante et gonfle 7 à 8 fois. Il est stérilisé à chaud et ne contient donc aucun champignons ni germes. De plus, sa composition sans additif ni fertilisant le rend totalement non toxique pour votre animal de compagnie. De plus, il est disponible dans plusieurs formats ce qui facilite votre achat ! Prenez garde toutefois à changer ce substrat régulièrement, sinon, gare aux risques de laisser des bactéries se developper. Les substrats de genre sable, gravier ou copeaux de papier sont à proscrire. En effet, ils pourraient perturber leur fragile système digestif.

Le chauffage

Là aussi, il faut se renseigner et apprendre à connaitre les besoins de son futur colocataire avant de se lancer dans les achats ! En effet, un enclos trop chauffé peu indisposer votre tortue, voire causer sa mort. Tapis et câbles chauffants ne sont pas adaptés. Une ampoule chauffante + UVB comme celle proposée par Solar Raptor seront parfaites. En effet, elles chauffent seulement une zone précise et non pas la totalité de l’environnement dans lequel vos compagnons évoluent.
Votre futur protégé a besoin d’un point froid, non chauffé, pensez à l’aménager.


De plus, une ampoule seulement chauffante ne fera pas l’affaire. Elle doit obligatoirement dispenser des UVA et UVB pour que le développement de vos tortues soit complet et optimal. Une carence des premiers résulteraient en une perte d’appétit et une inactivité. Un manque des deuxièmes l’empêcherait de fixer le calcium. Alors prenez garde à bien choisir vos accessoires pour tortues terrestres et remplacer régulièrement vos ampoules.


Ces même lampe chauffante doivent être fixées sur une potence. En effet, l’ampoule ne doit pas être atteignables par les petites curieuses qui risqueraient de se bruler. Afin de garantir l’efficacité des ampoules UVA et UVB, ne laissez pas une paroi transparente entre cette dernière et vos animaux. Le verre et/ou Plexiglas filtrent les différents UVs.

Retrouvez notre ampoule chauffante et sa potence ici.

Nourriture et compléments

Le mélange naturel pour tortues terrestre Trixie est riche en nutriments et
formera un repas normal pour une jeune tortue. Plus facilement transportable et stockable que les plantes et légume, ils feront une bonne base d’alimentation. Attention toutefois, les tortues ont besoin d’un régime alimentaire varié. Afin de s’épanouir, elle aura besoin de plantes, fleurs et/ou légumes et autres végétaux. C’est pourquoi nous avons choisi de proposer le mélange de fleurs de chez Trixie pour vous permettre de subvenir à ses besoins gustatifs. Vous pourrez le retrouver ici (https://zanimoexotic.com/tortues-terrestres/977-melange-de-fleurs-75-g-pour-reptilestrixie-4011905763941.html).


Nos autres types de terrariums :
Les terrariums équipés : https://zanimoexotic.com/494-terrariums-equipes
Les terrariums en plastique : https://zanimoexotic.com/10-terrariums-en-plastique
Les enclos extérieurs : https://zanimoexotic.com/91-enclos-exterieur

Plus

Accessoires tortues terrestres 

par page
Résultats 1 - 30 sur 56.