Substrats 

Substrats

Bien adapté le substrats en fonction du climat et donc de l'espèce maintenue dans le terrarium est une chose primordiale, c'est pour cela que, pour vous aider dans votre choix, nous avons fait des sélections des divers produits en trois catégories : substrat désertique, substrat tempéré et substrat tropical. Dans chacune des sélections que nous ...

Bien adapté le substrats en fonction du climat et donc de l'espèce maintenue dans le terrarium est une chose primordiale, c'est pour cela que, pour vous aider dans votre choix, nous avons fait des sélections des divers produits en trois catégories : substrat désertique, substrat tempéré et substrat tropical. Dans chacune des sélections que nous avons faites, vous trouverez un large choix de type de substrats, de marques et des conditionnements pour répondre aux mieux à vos préférences tout en respectant les besoins de vos reptiles, amphibiens et arthropodes.

Les substrats désertiques :

Dans cette catégorie, vous trouverez tout les substrats adaptés aux reptiles vivant en milieu désertique comme le Pogona vitticeps, Eublepharis macularis, Varanus acanthurus, Varanus exanthematicus, Eryx sp. et bien d'autres encore. Cette catégorie se compose essentiellement des substrats de sable, qui à pour avantage d'emmagasiner et de diffuser la chaleur émise par le chauffage, et de sable de grotte, qui permet de créer des terrasses et cavités soit par vous lors de l'installation soit par le reptile lui même.

Les substrats tempérés :

Cette catégorie réunis les substrat adaptés aux reptiles vivant en milieu tempéré à semi-désertique comme les Pantherophis guttatus, Python regius, Pituophis sp., Lamprophis sp., et bien d'autres encore. Cette catégorie se compose essentiellement de fibre et copeaux de bois, qui ont l'avantage d'être assez neutre, Comme l'aspen en fibre ou copeaux, le hêtre en copeaux ou copeaux extra-fin et les copeaux de liège. 

Les substrats tropicaux :

Dans cette catégorie, vous trouverez tout les substrats adaptés aux reptiles, amphibiens et arthropodes vivant en milieu tropical et milieu humide, comme Ceratophys cranwelli, Dyscophus guineti, Ambystoma tigrinum, Physignatus cocincinus, Iguana iguana, Basilicus plumifron, Rhacodactylus sp., iules, cétoines, mantes religieuses arachnides et bien d'autre encore. Tout les substrats contenus dans cette catégorie ont pour avantage un fort taux d'absorption qui leur permet d'emmagasiner de conserver et de diffuser l'humidité tout au long de la journée. Vous y trouverez un large choix de marques, de conditionnements et types de substrat comme les mousses et sphaignes, la tourbe, la fibre et copeaux de noix de coco, écorce de pin, Forest floor, et les gravillons pour les zones aquatiques.

Pour en savoir plus et vous aider dans le choix de votre substrat, nous vous conseillons de lire notre article dans notre blog : Tout ce qu'il faut savoir sur les substrats et quel substrat pour vos reptiles.

Plus

Substrats 

Résultats 1 - 13 sur 13.