Appareils de contrôle 

Appareils de contrôle

Tout les appareils de contrôle de température et d'hygrométrie, du thermomètre au thermostat, en passant par l'hygromètre. Tout ce qu'il vous faut pour gérer et contrôler les température et l'humidité de vos terrariums.
Contrôler et gérer la température d'un terrarium est une chose primordiale pour vos reptiles, qui nous vous le rappelons, sont d...

Tout les appareils de contrôle de température et d'hygrométrie, du thermomètre au thermostat, en passant par l'hygromètre. Tout ce qu'il vous faut pour gérer et contrôler les température et l'humidité de vos terrariums.
Contrôler et gérer la température d'un terrarium est une chose primordiale pour vos reptiles, qui nous vous le rappelons, sont des animaux ectotherme (c'est à dire que la température de leur corps dépend de la température de leur environnement).
Contrôler et gérer l'hygrométrie d'un terrarium est tout aussi important pour des amphibiens, qui peuvent se déshydrater, par évaporation de l'eau contenue dans leur corps par la peau.
La bonne santé et le bien être de vos animaux passent entièrement par une bonne gestion des conditions climatiques de vos terrariums.

Les thermomètres et hygromètres :

Ce sont des outils très pratiques et indispensables pour surveiller la température et l'hygrométrie de vos terrariums. Il permettent de contrôler la température et/ ou l'hygrométrie en temps réel. Il en existe des mécaniques et des électronique, les premiers sont très simples et peu cher, ils se posent directement là ou on veut relever l'information (température et/ ou taux d'humidité), les seconds sont plus fiable et plus précis, ils fonctionnent le plus souvent avec des piles, ils prennent les mesure grâce à une ou plusieurs sondes que l'on placera dans le terrarium pour faire les relever.

Les thermostats et hygrostats :

Les thermostats et hygrostats permettent de contrôler, respectivement, le système de chauffage (tapis chauffant, câble chauffant, ampoules chauffantes, lampes céramiques) pour le premier et le système d'humidification (brumisateur et/ ou fogger) pour le second. Il existe plusieurs type de thermostats les pulses et les dimming. Le pulse fournira la quantité exacte d'énergie pour atteindre et rester à la température souhaitée, alors que le dimming allumera le système de chauffage quand la température sera inférieure à celle souhaitée et éteindra le système lorsque la température sera dépassée. Le pulse aura pour avantage d'être compatible avec tout les systèmes de chauffage alors que l'on évitera le dimming pour les lampes chauffantes et les faibles besoins en température avec des grands tapis ou câbles chauffants.

Les contrôleurs climatiques :

Il s'agit de l'outil le plus perfectionné et le plus poussé dans la gestion d'un terrarium, il gérera aussi bien la température, l'humidité, la lumière et même la ventilation. Il peut gérer les variations de climat sur une année entière, en créant des saisons et gérera les éphémérides. Des réglages spécifiques à plus de 100 espèces sont pré-enregistrés ce qui permet de vous simplifier l'installation. Des mises à jours du logiciel interne sont téléchargeables gratuitement. Cette gamme de produits ce décline en differents kits.

Les programmateurs/ minuteurs :

Il s'agit d'appareils permettant de définir des plages horaires d'allumage de vos appareils électrique. Particulièrement pratique pour créer un cycle jours/ nuits que ce soit avec votre système de chauffage ou l'éclairage ou simplement pour programmé une brumisation journalière.

Plus

Appareils de contrôle 

par page
Résultats 1 - 30 sur 35.