Ampoules UVA/UVB 2 en 1 

Ampoules UVA/UVB 2 en 1

Toutes les ampoules, que vous trouverez dans cette catégorie, ont la particularité de diffusées des UV-B mais aussi des UV-A qui dégagent de la chaleur, c'est pour cela que nous les désignons sous le terme d'ampoules 2 en 1. Ces ampoules en plus de fournirent les UV-A et UV-B nécessaire à la bonne santé des vos reptiles, permettent de créer un p...

Toutes les ampoules, que vous trouverez dans cette catégorie, ont la particularité de diffusées des UV-B mais aussi des UV-A qui dégagent de la chaleur, c'est pour cela que nous les désignons sous le terme d'ampoules 2 en 1. Ces ampoules en plus de fournirent les UV-A et UV-B nécessaire à la bonne santé des vos reptiles, permettent de créer un point chaud localisé dans votre terrarium, une nécessité pour vos lézards héliophile (animal appréciant les rayons du soleil pour se réchauffer) se qui représente la plupart des lézards désertique et tropicaux diurne comme le Pogona vitticeps, Iguana iguana, Varanus sp., ...

L'importance des UV-A :


Les UV-A sont souvent négligés, mais ils ont une réelle importance pour le bien être de vos reptiles car ils font parti de leur spectre visuel, c'est à dire qu'il les voient. En plus de faire partie intégrantes de leur vision, les UV-A ont un effet chauffant, ce sont eux qui permettent de faire le point chaud localisé qui fera le bonheur de vos reptiles. Nous vous rappelons que les reptiles sont des animaux ectothermes (dont la température corporelle varie en fonction du milieu), donc l'apport en chaleur à un rapport direct avec leur santé et leur activité. Sans cet apport en chaleur, votre reptile aura un système immunitaire moins performant et sera amorphe (sans énergie, faible).

L'importance des UV-B :

Les UV-B ont une importance capitale pour vos reptiles, car ce sont eux qui leur permettent de synthétiser la vitamine D3, qui sert à assimiler le calcium. C'est à dire que ces UV-B permettent a l'organisme de votre reptile de créer lui même la vitamine D3, qui est nécessaire à la fixation du calcium. Sans eux les reptiles, qui ont une croissance permanente (qui grandissent tout au long de leur vie), serait dans l'incapacité de fixé le calcium à leurs os ce qui créerait une hypocalcémie (ou ostéodystophie), qui amène des malformations ou une fragilité extreme des os.

Quand changé sont ampoule :

Contrairement à une simple ampoule, l'ampoule UV doit être changé même si elle fait encore de la lumière. En effet, elles peuvent encore éclairer sans émettre aucun UV, certains fabricant écrivent sur le packaging ou la notice la durée d'émission des UV. Pour notre part nous vous conseillons de les changer au moins tous les 6 mois à partir de la première utilisation, car les émissions d'UV-A et UV-B diminuent de manière constante tout au long de l'utilisation.

Quel puissance choisir :

Vous trouverez différentes puissances (nombre de Watts) pour les modèles et marques que nous vous proposons à la vente. La puissance qu'il vous faut dépend de la taille de votre terrarium, notamment la distance entre l'ampoule et le sol ou le support (branche, pierre où l'animal peut se poser pour lézarder), mais aussi de l'animal un reptile désertique aura besoin de plus de puissance qu'un reptile tropical. Donc plus le terrarium est grand et haut plus ils vous faudra de puissance et plus votre reptile a besoin de chaleur plus la puissance doit être importante.

Plus

Ampoules UVA/UVB 2 en 1 

Résultats 1 - 4 sur 4.
Filtrer

Catalogue