Eclairage 

Eclairage

Tout ce qu'il vous faut pour l'éclairage de vos terrariums ampoules UV-A et UV-B, ampoules, ampoules éco, néon et tous les supports, domes, clamps, douilles et ballasts. Nous vous proposons un large choix de marques, de puissance et de fixation pour répondre au mieux à vos besoins et ceux de vos reptiles.
L'éclairage est un point très important, ...

Tout ce qu'il vous faut pour l'éclairage de vos terrariums ampoules UV-A et UV-B, ampoules, ampoules éco, néon et tous les supports, domes, clamps, douilles et ballasts. Nous vous proposons un large choix de marques, de puissance et de fixation pour répondre au mieux à vos besoins et ceux de vos reptiles.
L'éclairage est un point très important, qu'il émette ou non des UV. En effet, le cycle jour/ nuit que l'éclairage va créer, permet de cycler votre reptile par rapport à son activité.

Les ampoules UV-A et UV-B 2 en 1 :

Ces ampoules émettent des UV-A et des UV-B qui sont tout les deux très important pour beaucoup de reptiles. Les UV-A ont deux utilités la première étant de dégager de la chaleur ce qui permet de créer un point chaud dans votre terrarium, le deuxième étant que cette longueur d'onde lumineuse fait partie du spectre lumineux visible par le reptiles.
Les UV-B sont particulièrement important pour la majorité des lézards diurnes et des tortues terrestres et aquatiques, car ils permettent aux reptiles de créer les vitamines D3 qui lui permettront d'assimiler le calcium.

Les ampoules UV-A et UV-B eco :

Ces ampoules émettent des UV-A et UV-B à la différence des ampoules 2 en 1 vu ci-dessus, celles ci sont des ampoules économiques, c'est à dire qu'elles auront une consommation énergétiques moins importante, en revanche la distance des émissions d'UV sont réduites aussi, du coup elles ne conviendront pas pour des grand terrariums à réserver pour des petits terrariums.

Les tubes néons :

Les néons sont une autre source lumineuse et source d'UV-B. Il existe deux formats de néons les T8 et les T5, la différence ce fait dans le diamètre du tube (T8= 26 mm/ T5= 16 mm). Ils permettent un éclairage plus reparti sur la longueur, car ils éclaire sur toute leur longueur. Ils sont à associer avec un ballast. 

Les supports/ domes/ clamps :

Ils réunissent plusieurs utilités, ils servent de supports pour l'ampoule (douille), de réflecteur de lumière, et permettent soit une pose murale ou par suspension soit une fixation à pince. Il sont très utiles pour créer des points lumineux et points chaud juste sous la lampe en redirigeant les rayons lumineux. Vous trouverez aussi des protections pour éviter les brulures quand l'ampoule se situe dans le terrarium.

Les douilles :

Les douilles vous permettent de visser les ampoules et fournir l'énergie nécessaire. Les douilles porcelaines on l'avantage d'être étanches ce qui permet de les utilisés dans les terrarium humides.

Les rampes :

Les rampes d'éclairages sont très simples et très pratiques. elles permettent de visser plusieurs ampoules sur un même système électrique.
Les rampes LED sont particulièrement efficace et facile à installées il suffit de les branchées, tout est inclus dedans, elles fournissent une lumière puissante sans émettre de chaleur, avec une consommation énergétiques très basse.

Les ballasts :

Il s'agit d'un système électronique de gestion de l'énergie, ils sont obligatoires pour tout les tubes néons et pour les ampoules à vapeur de mercure non ballasté.

Plus

Eclairage 

par page
Résultats 1 - 30 sur 45.